🎁 Profite de notre contenu GRATUIT

Fixer le prix de vos gâteaux : les éléments à prendre en compte

Si il était possible de répondre à cette vaste question juste en une seule phrase, j'aurais essayé... mais là, non. En général, je souris quand je vois passer une photo avec "A combien factureriez-vous/ payeriez-vous ce gâteau ? ". Je trouve que cela équivaut à demander le prix d'un appartement sans en connaitre la taille ou l'emplacement. 

A par répondre en commençant avec "à partir de..." , il est impossible de répondre, en réalité. En effet, le prix d'un gâteau ne dépend pas seulement de la quantité de travail qu'il demande. Ben non,  puisqu'un gâteau, ça ne se fait pas sans charges en tout genre...même quand on travaille au black (😱  j'ai dit ça ?! Ouais....).

Parce que la question est complexe, je voulais dresser une liste des choses à prendre en compte pour vous aiguiller de la manière la plus factuelle possible. 

Je précise qu'il s'agit essentiellement du "quoi" prendre en compte, et pas du "comment" le prendre en compte, parce que c'est un tout autre débat. 

C'est nouveau de s'adresser aux (futurs) pros ? 

Oui et non... en tout cas,  c'est l'effet "Club". Je vous en parle depuis quelques temps déjà mais notre prochain produit intègrera une offre consacrée aux (futurs) pros parce que je trouve que les ressources manquent sur ce type de sujets. Comment faire des angles droits ? Il y a des milliards de tutos, en revanche "comment être rentable dès sa première vente" alors ça... ?!

Je me sens bien avec ce Club, l'idée de parler sans détour des sujets pros, ça me fait vibrer. En attendant de pouvoir lancer les abonnements, je vous laisse vous inscrire sur la liste d'attente pour suivre l'avancement des choses. 

La liste d'attente pour le Club est ici ➡️  https://www.apprendrelecakedesign.com/waiting-list-club

Je me sens bien à l'idée de ce Club, l'idée de parler sans détour des sujets pros, ça me fait vibrer. En attendant de pouvoir lancer les abonnements, je vous laisse vous inscrire sur la liste d'attente pour suivre l'avancement des choses. 

Bon, sinon, quels éléments à prendre en compte pour calculer le prix d'un gâteau ? 

Je vous laisse parcourir le petit livret ci dessous qui vous sera envoyé par mail. Je souhaite qu'il serve de base à des discussion, qu'il soulève des questions. 

A  très bientôt ! 

N'hésite pas à nous rejoindre et à profiter de notre contenu offert

Tu recevras également des informations concernant l'actualité du site. Pas d'inquiétude, tes données sont notre plus grand secret.

Je veux voir le contenu gratuit
Close

50% fini

Viens, on fait des gâteaux beaux et bons. 

Rejoins la communauté : tu recevras des astuces pour faire de meilleurs gâteaux ainsi que des nouvelles concernant les cours en ligne.