Revenir a l'accueil du blog

Abonnements et cours de cake business : ils arrivent !

J'ai un gros défaut : 

Je commence plein de choses en même temps, quand j'ai une idée, une envie, il me faut commencer sans délai.

Je finis ce que je commence, mais de fait, tout prend plus de temps. Aussi, je voulais écrire quelques lignes fain de partager avec vous ce qui se trame dans les coulisses d'apprendre le cake design, car je sais que certains d'entre vous attendent, le Club, notamment. 

Le lancement du Club 

Il fait partie de mes projets qui ont été retardés, par moi même, par la fermeture des crèches... D'ailleurs, je n'ose plus m'engager sur une date officielle de lancement. J'ai toujours le désir aussi fort d'en faire une espèce de "cocon" pour qui souhaite apprendre des techniques de décoration de gâteau en général, et pas seulement du cake design au sens strict, si cela existe ( et qui est complètement parti en vrille, je trouve...) . Il arrive, ne vous inquiétez pas, il a juste été "dépriorisé" par rapport à la grande nouveauté figurant plus bas dans cet article. 

Allez... un petit aperçu ?  Voici les différentes séries prévues pour le Club, côté passionnés. Je suis en train de charger du contenu petit à petit. Je précise qu'il s'agit ici du côté "Passionnés", car il y aura un Club, côté professionnels dont le contenu sera très différent et orienté développement du business.

La grosse grosse nouveauté  

Du contenu et des produits pour devenir et se développer en tant que cake designer professionnel.  

C'est un sujet que j'ai déja traité par le passé et que j'avais un peu mis de côté officiellement. Officieusement, j'ai continué à accompagner des cake designers professionnelles, surtout des amies, en fait, et quelques unes d'entre vous qui me lisez. 

Plus tôt dans l'année, j'ai décidé d'offrir un nouveau service aux professionnelles en lançant une agence d'assistance à distance dédiée aux entrepreneurs des gâteaux quelqu'ils soient : boutiques, ateliers, salons de pâtisserie etc. Je prends en charge tout ce qui est administratif (compta, facturation, mails, service client...), technique (site web...), créatif (edition photos, vidéos, supports graphiques...). Ma clientèle est exclusivement étrangère, les tailles d'entreprises avec lesquelles je travaille sont très variées, je vois des professionnels qui sont dans beaucoup de situations différentes. Ma mission auprès d'eux est de protéger leur temps. 

J'ai décidé cependant d'aller beaucoup plus loin et d'accompagner les entrepreneurs dans leur lancement et leur développement. C'est quelque chose qui me touche, et encore plus quand je vois les réponses au sondage que j'ai lancé il y a peu. 

Voici comment je vais vous aider dans les prochains jours, les prochaines semaines...

Le Club des Professionnels :  du contenu pour les pros, pour développer son business ou partir sur de bonnes bases. Différentes thématiques, différents formats, des intervenants experts dans leurs sujets, un abonnement mensuel à un prix tout à fait correct, promis.

L'ebook : j'ai toujours aimé écrire, c'est chose faite quasi...J'aurais dû faire ça depuis longtemps. Il arrive, dans quelques jours . On va parler de bonheur. Cet ebook s'adresse à celles qui veulent monétiser leur passion pour les gâteaux mais qui ne savent pas forcément par où commencer. Le livre a pour ambition de les aider à concevoir leur entreprise avec de bonnes bases, à appréhender les premières étapes et de leur transmettre un autre état d’esprit, pour la sérénité.

La formation au cake business : à Paris, en petit groupe (donc oui, c'est du présentiel et si les contraintes sanitaires le permettent naturellement) . 2 jours pour parler de stratégie, marketing, et finance, le tout dans un contexte cake business. Tout ça, c'est ma formation initiale et avec mon métier dans la vraie vie + mon agence d'assistanat, je pratique ces thématiques sur le terrain tous les jours et j'ai énormément à partager. 

 

Et enfin... 

J'ai déja quelques épisodes que je publierai avant tout ici, mais j'espère prendre le temps, de l'installer sur les plate-formes assez rapidement.

J'adore m'installer derrière mon micro et parler librement. Dans ce podcast, je documenterai ma recherche du bonheur à moi : des techniques pour de beaux gâteaux, de bons gâteaux et j'aborderais aussi les sujets pour les professionnels, qui eux veulent s'épanouir en vendant des gâteaux beaux et bons. 

Voilà, j'ai tout dit ! 

Donc pas mal de projets qui sont tous lancés et, comme vous le voyez, j'ai pas mal de pain sur la planche ! Les choses vont bouger d'ici la fin de l'année. Je compte bien la finir 

Pour être informée, n'hésite pas à rejoindre la communauté et à profiter du contenu gratuit. Tu recevras ma newsletter. 

 

N'en manque pas une miette...

Inscris toi à la newsletter pour être informée de l'activité du site

Je déteste le SPAM : ton adresse mail restera secrète.