Revenir a l'accueil du blog

Glaçage royal/ poche à douille : avez-vous les bases ?

glaçage royal
Décorer avec du glaçage royal

Avez-vous les bases pour ce qui est de la décoration avec le glaçage royal ? 

j'ai la conviction personnelle qu'il n'y a pas de décoration de gâteau sans savoir en faire un minimum avec une poche à douille. 

Je sais que parfois l'idée de sortir une douille pour travailler avec du glaçage royal peut effrayer. Mais c'est tout à fait surmontable une fois que l'on se lance. Je suis moi même passée par là : je me sentais absolument incapable de faire ça à cause de tremblements.

Je focalisais sur les tremblements, et sur mes lignes droites qui ne ressemblaient à rien. Il faut dire aussi que je comparais mes lignes avec des gens qui faisaient ça depuis des années et qui avaient des heures et des heures de pochage à leur actif. 

Tony Warren/ Paula Mc Leod, de l'école PME, ont changé ma vie (et ma technique de pochage) avec une seule phrase que je vous traduis : 

Laisse la douille faire son travail

Si vous suivez mes cours, vous m'entendrez répéter ça souvent "laisse la douille faire son boulot". En vous disant ça, j'espère que cette phrase aura le même effet sur vous que sur moi : relâcher la pression (sans mauvais jeu de mot).

On se détend, on essaye pas de faire parfait et surtout on ralentit pour que la douille puisse faire son travail. 

Quelles sont les compétences de base à avoir avec le glaçage royal ?

Je parle ici de minimum syndical...

Plus bas, je mets à votre disposition une grille qui est en fait la grille d'auto-évaluation qui accompagne les cours qui sont dans Le Club.

J'ai choisi des techniques de base mais c'est assez complet pour vous permettre de faire énormément de choses , de design différents. Si vous savez faire ça, à mon sens, vous êtes "bon" : il ne s'agit pas d'un jugement, mais c'est pour dire que savoir faire ça, c'est l'essentiel/ la base, sauf si vous décidez de vous lancer dans une spécialisation du travail au glaçage royal !!! D'ailleurs, sur un tableau Pinterest, j'ai épinglé quelques projets qui, en termes de glaçage royal, ne nécessitent que ces quelques connaissances de base. Vous verrez que l'on peut faire plein de choses. 

Petite précision utile : la position des mains (je suis droitière)... Fini les tremblements. Aidez-vous de la main libre pour vous stabiliser et pressez la poche à la force de la paume (enfin pas avec seulement le bout des doigts).

Si vous le souhaitez, je vous envoie la grille par mail pour que vous puissiez "vous évaluer" . Vous recevrez également des info décoration de gâteaux par mail dans le cadre de ma newsletter. 

Dans Club, je donne les méthodes complètes pour arriver à cela, donc nous en reparlerons. En attendant, je vous encourage chaleureusement à vous lancer. 

D'autres ressources sur ce sujet  ? 

A bientôt ! 

Livy. 

N'en manque pas une miette...

Inscris toi à la newsletter pour être informée de l'activité du site

Je déteste le SPAM : ton adresse mail restera secrète.