Pâtisserie et cake design : que verra-t-on en 2019 ?

 

Il est amusant de parier sur les tendances de l'année à venir, ne trouvez vous pas ? Voici les tendances sur lesquelles nous misons. Et vous ? 

1) Les gâteaux licorne et les tart cakes

Depuis 2017 pour l'un et 2018 pour l'autre, notre avis est que l'on en verra encore cette année : leur coté très décoratif et la possibilité de les décliner quasiment à l'infini les ont rendu tendances et visiblement, ce n'est pas près de s'arrêter.

2) Les talents venus de l’Est

Russie, Ukraine... les talents originaires des pays de l'ex-URSS sont légion et font de plus en plus parler d'eux. Ils sont particulièrement actifs sur Instagram et leur maîtrise technique n'est vraiment plus à démontrer. 

3) Les gâteaux aux décorations minimalistes

Pour le plus grand bonheur de ceux et celles qui aiment la simplicité. Les choses seraient-elles en train de s'inverser : après les gâteaux hyper chargés de décorations, les gâteaux juste décorés semblent ravir le devant de la scène. Probablement pour mettre en avant la gourmandise ...? Que l'on ne s'y trompe pas : moins de décoration ne signifie pas plus facile à réaliser. 

4) Les recettes crues/ véganes

La pâtisserie n'échappe pas aux nouveaux régimes alimentaires. Après le sans "gluten/sucre/laitiers", la pâtisserie végane, ou sans cuisson nous semble avoir de beaux jours devant elle

5) Les nouveaux chocolats / produits chocolatés

Attention, ce ne sont pas tous des chocolats à proprement parler... Bien qu'apparus sur le marché en 2017, ces produits qui allient le beurre de cacao et les fruits ne sont pas encore parfaitement entrés dans les habitudes, notamment pour le grand public. Il en va de même pour le chocolat ruby, relativement peu accessible pour l'instant. Mais peut-être que 2019 sera leur année. 

6) Les "mini cakes"  

Parce que l'on aura de plus en plus souvent envie de pièces montées mais parce que le nombre de convives n'est pas toujours suffisant, les mini cakes, souvent décorés dans un esprit minimaliste pour que l'ensemble ne soit pas trop sucré, constituent une option idéale.

Hate de voir ce que 2019 nous réserve 😉

Réaliser des gâteaux aussi bons que beaux et ravir vos proches ? 

Rejoignez-nous et nous partagerons avec nous nos astuces et les publications de nouveaux cours afin de vous aider.

Close

50% fini

Viens, on fait des gâteaux beaux et bons. 

Rejoins la communauté : tu recevras des astuces pour faire de meilleurs gâteaux ainsi que des nouvelles concernant les cours en ligne.